L'automoteur français lanceur d'engins à tête nucléaire tactique Pluton modèle 1974 sur châssis AMX 30 reproduit en miniature militaire par Solido au 1/50ème qui fut commercialisé en 2006 par Hachette Collections sous la référence: 117.
Un modèle réduit de l'AMX 30 Pluton de Solido au 1/50ème mesurant 14,5 cm de long qui est réalisé en métal et matière plastique de couleur vert tendre.
L'AMX 30 Pluton en miniature Solido a son châssis vissé qui est marqué "made in France", le système de lancement du missile est d'origine non fonctionnel.
Un AMX Pluton miniature de Solido qui est pourvu d'un train de roulement fonctionnel avec des chenilles articulées en métal.
Cet AMX 30 Pluton Solido est à l'état neuf, avec ses crochets de caisson et de grue de levage, ainsi que sa grappe d'antennes radio et sa planche de marquages français.
La boite en carton d'origine est cabossée, mais le Pluton miniature Solido à l'intérieur est à l'état neuf.
Vendu sur Miniatures-Toys à l'état neuf et en boite...