Le char américain M47 Patton continental reproduit en miniature par Solido et Verem au 1/50ème qui fut commercialisé sous la référence: 202.
Un modèle réduit du char M47 Patton Solido Verem au 1/50ème mesurant 12,5 cm de long (sans compter la volée du canon...) qui est réalisé en métal et matière plastique de couleur vert armée avec un effet de salissure sur ses bas de caisse.
Les marquages américains de ce char Solido sont composés d'étoiles US et des numéros de tourelle "USA 3085".
La tourelle du Patton Solido tourne, le canon de 90 mm ( de type T119 E1 ou M36...) est quand a lui mobile en hausse.
Le train de roulement de ce char Patton Solido en miniature est bien fonctionnel, les chenilles ne se bloquent pas, comme sur certains modèles Solido Verem reproduits par la suite.
Le châssis en métal du char Patton Solido est d'un modèle ancien, avec son filetage de fixation a la boite d'origine, il porte la mention "made in France".
Ce char Patton miniature Verem Solido est en bon état, sans casse, ni manque, il a bien sa mitrailleuse Browning 12.7, ainsi que ses 2 antennes radios.
La peinture du char Solido Verem est très propre, avec par endroits de petits manques de vert kaki, le châssis qui n'est pas celui d'origine a des traces de frottement.
Vendu sur Miniatures-Toys en bon état et sans boite...